Entente Sports Réunis 
Colmar Athletic Club

Coordonnées
 

Téléphone : 06 82 06 69 95
(Le soir pendant les entrainements)


Emailesrcac@wanadoo.fr 

Lieu d'entrainement


Les entraînements se déroulent toute l’année principalement au stade de l’Europe et l’hiver aux gymnases Bartholdi, JJ Waltz ou du Château d’Eau.

Comité directeur
 

PrésidentOlivier GAUER
 

Vice PrésidentJean-Luc FRIEH, Michel MEYER
 

TrésorierRémy GREINER
 

Secrétaire adjointeFrançoise DE CARVALHO
 

Présidents honorairesJean-Pierre HOERNER, Émile LANG, Martine MARLIER, Pierre MARLY

Secrétaire généralCéline MARLIER

Membres :

Sylvie COLIN, Isabelle GACOUGNOLLE, Eric GEHIN, Ornella GOLDSTEIN, Marie-Thérèse HABERER, Lucas STEIB, Benoît MARCHAND, Cédric MINOUX, Aurélien PERESSON, Fabien SCHUPP, Claude STEIB, François UMBDENSTOCK, Jean-Philippe WALTER

Présentation Entente Sports Réunis Colmar Athletic Club

L’ESRCAC est née de la fusion de la section d’athlétisme des SRC (Sports Réunis de Colmar) et du CAC (Colmar Athletic Club) en 1973, lors de la création du stade de l’Europe, d’où son nom si long et si difficile à prononcer.

Club indépendant jusqu’en 1991, il devint alors club maître en s’associant au CCA Rouffach, l’AS Munster, l’AS Ribeauvillé et un peu plus tard à l’A Volgelsheim.
 

C’est en 1998 que le PCA est crée et l’ESRCAC en devient une section locale. Elle en est dès lors la plus importante avec ses 370 licenciés dont 200 jeunes de 6 à 14 ans, le PCA comptant plus de 1000 licenciés au total.
 

Depuis la création du club, 25 athlètes colmariens ont été sélectionnés en équipe de France. En 2008, Margot VIOT a participé aux championnats du monde juniors et termine à la 4ème place avec le relais 4x400m. En 2011, Céline DISTEL termine 5ème du 4x100m des championnats du Monde de Daegu.
 

Lors des championnats du Monde de Moscou en 2013, Céline DISTEL-BONNET et les filles du 4x100 décrochent l’argent avant d’être finalement disqualifiées quelques heures plus tard...
 

En 2014, Céline DISTEL-BONNET est sacrée championne de France du 200m élite et 3ème du 100m élite. Elle termine en beauté sa fantastique saison en devenant vice-championne d’Europe du 4x100m avec ses coéquipières de l’équipe de France au Letzigrund de Zürich.
 

La même année, la Cadette Justine SCHUTZ remporte le titre de championne du Monde par équipe de courses de montagne à Casette di Massa.
 

Nos 8 champions de France, 23 vice-champions et 22 médaillés de bronze ont porté haut les couleurs de Colmar.

L’ESRCAC est aussi l’organisatrice des Courses DNA de Colmar en novembre qui amènent plus de 2500 coureurs dans les rues de la vieille ville ainsi que de la course de la Victoire et des Diables Rouges, traditionnellement le 8 mai avec une arrivée à la Nécropole de Sigolsheim.
 

En 1975, elle a crée les "Crêtes Vosgiennes" et les a organisées pendant 20 ans.
 

Ces 3 épreuves font à présent parties des incontournables de l’athlétisme alsacien. Elles furent au départ imaginées et mises en oeuvre par notre très regretté Luc MARLIER, infatigable jury et dirigeant de l’ESRCAC et du CDA68.
 

 

En 1993 a lieu la première édition du "meeting Crédit Mutuel" qui est devenu entretemps la "soirée Ecureuil" puis le déjà fameux meeting national D3 de Colmar dont l’organisation est assurée désormais par le PCA.
 

Mais l’ESRCAC est également reconnue pour la qualité de ses nombreuses organisations sur les installations du stade de l’Europe : championnats départementaux et régionaux individuels et par équipes, meetings jeunes, kids athlé...

  • Facebook Social Icon
  • Instagram Social Icon
  • YouTube Social  Icon
Actualités
Connexion dirigeant
Contact
Compétitions
Sections locales
Plan du site & Mentions légales