• jphoerner

3 podiums, 18 qualifiés aux championnats de France et pas mal de questions!

Cette 1/2 finale des championnats de France de cross restera dans le souvenir des présents comme une bien belle fête, disputée sur un superbe parcours.


3 podiums récompensent nos athlètes: celui des MINIMES filles (3èmes), superbe équipe pleine d'espoir pour le club, celui des MASTERS hommes (3èmes), synonyme de fidélité et celui de Quentin MAURER (2ème), preuve que la persévérance et l'entraînement payent.


Belle récompense en effet pour les minimes filles et leurs coachs que cette médaille de bronze remportée par Léonie DIETRICH (10è), Noémie COURNEZ (25è), Lorraine SCHARFF (30è) et Marion CAILLET (37è) auxquelles il faut associer les 6 autres présentes.

Les minimes garçons ont le mérite d'être à 4 et de classer leur équipe à la 8è place. Quentin MEHR, décroche sa sélection dans l'équipe du Grand ESt pour les championnats de France, tout comme Dietrich chez les filles.


Autre équipe à l'honneur, celle des cadettes qui termine à la 4ème place mais qualifie 2 des siennes pour les France : Léa BURGER, 13è et Justine BOUMAZA-HECK, 36è.

Et après? Plus aucune équipe de classée jusqu'aux masters! Du jamais arrivé dans l'histoire du club à ce niveau de compétition!

Les CADETS, superbement enmenés pas Titouan FELMY (6è) et Jules RETHORET (13è) pouvaient facilement qualifier leur équipe, encore fallait-il qu'ils soient plus qu'à 2! Les juniors sont bien à 4, mais avec 2 mutés dans l'équipe, ne sont pas classés! Au cross court, Gauthier COLLAVINI est crédité d'une excellente course (17è) et ira à Montauban et au cross seniors, seul Manu TONGIO était présent. Il faut le reconnaître, une petite débacle!


Chez les filles, en dehors des cadettes se n'est guère mieux. Heureusement, elles sont plusieurs à se qualifier pour les championnats de France : Lucie ADONETH et Océane WEHRLEN en juniores, Clara FOURNIER en espoires et Blandine VIENOT en master.


Reste l'équipe des MASTERS qui sauve l'honneur et se qualifie pour les championnats de France. Mais là, nous avons une équipe très volontaire et motivée et qui connaît la valeur d'un tel championnat. Bravo et merci à MARZOUGUI (excellent 9è), MINOUX, GEHIN, ROPERS, HENRY, REITZIG et BOURABIAT


  • Facebook Social Icon
  • Instagram Social Icon
  • YouTube Social  Icon
Actualités
Connexion dirigeant
Contact
Compétitions
Sections locales
Plan du site & Mentions légales