Retour sur cette 37ème édition des courses DNA 💥

Dernière mise à jour : 10 nov. 2021

Merci DNA Sports pour les photos pour le club organisateur Esrcac Colmar, merci à Jean-Pierre Hoerner / Claude Steib, les fidèles organisateurs, à Jean-Jacques Stangret Président de l'Esrcac qui a géré les 120 bénévoles sans qui rien ne pourrait se faire, et au speaker Gregory Leloup Président du club référent PCA - Le Pays de Colmar Athlétisme

Un travail d'équipe qui a payé et permis aux coureurs de revenir à Colmar dans cette 37ème édition.


Une belle matinée de course à pied ce matin dans les rues de Colmar.


5 Km, courses enfants et 10km ont rythmé ce dimanche avec de beaux chronos.

5 km : Florian Breton s’impose en 15’16 / Maeve Zusslin 19’15

10 km : Fidélio Klein s’impose en 30’20 / Ophélie Claude Boxberger en 34’36


Tous les classements sont disponibles ici https://www.sporkrono.fr/2021-resultats-courses-de-colmar/


Esrcac Colmar club organisateur associé à PCA - Le Pays de Colmar Athlétisme en partenariat avec Dernières Nouvelles d'Alsace - DNA

#Colmar #coursesdna #5km #10km #Run #Running #FFA #lepaysdecolmarathletisme

#5km #10km #run #Colmar #ffa


Retrouvez les photos de Beb.L que nous remercions vivement.

Facebook

7.11.2021 Courses DNA de Colmar 10 km pour tous - Google Photos

En voici un échantillon.

Mise en ligne Sylvie





 

Jean-Pierre Hoerner, l’emblématique dirigeant de l’ESRCAC (l’entente sports réunis Colmar athletic club) et co-organisateur (avec Claude Steib) de cette 37e édition des courses DNA de Colmar, manifeste, après cette trop longue frustration silencieuse, une verve toute juvénile teintée d’un enthousiasme communicatif à jamais chevillé au corps. « Pouvoir courir à nouveau et porter cette nouvelle édition des courses de Colmar représente une grande satisfaction et une belle joie. Et peu importe le nombre de coureurs qui seront présents sur les différentes lignes de départ. On va repartir plus fort encore… »

Sans les Kenyans ? Cette participation sera aussi amputée des coureurs des hauts plateaux qui, lors de la dernière édition, avaient réalisé un magnifique tir groupé installant trois Kenyans (Kitonyi en 28’57’’, Nzioki en 29’20’’ et Chumba en 29’37’’) sur le podium. Une véritable épreuve de force et tactique mais qui fut insuffisante pour faire vaciller le record de l’épreuve détenu depuis l’édition 2018 par Talbi Zouhair (RT Schweighouse) « flashé » en 28’54‘’. Celui qui était déjà aux manettes lors de la création de cette manifestation aux débuts des années 80 avec le regretté Luc Marlier, a sans doute encore en mémoire le chiffre record de 2 364 concurrents lors de l’édition 2017. Actuellement, les inscriptions, à cinq jours de la clôture (le 4 novembre à minuit), vont bon train mais seront évidemment inférieures aux dernières « cuvées exceptionnelles ». Le retour à « la vie normale » nécessitant une obligatoire phase de convalescence qui éloigne encore de nombreux concurrents. « À ce jour, je n’ai aucune nouvelle des habituels coureurs venus du Kenya et je pense donc qu’ils ne seront pas présents, souligne Jean-Pierre Hoerner. Mais il y aura sans doute d’autres athlètes de grande qualité. Je lance surtout un vibrant appel à toute la population colmarienne (les voies empruntées seront fermées à la circulation) pour encourager les athlètes qui trouveront forcément « chaussures à leurs pieds » sur l’une des épreuves proposées. (Dans cette optique, les organisateurs avaient décidé en 2017 de scinder l’épreuve du 10 km en deux niveaux bien distincts). L’entente SR Colmar AC du président Jean-Jacques Stangret et son armée de quelque 120 bénévoles ont ainsi planté le décor afin de renouer avec un passé jalonné de belles pages d’histoires.

coursesdecolmar@orange.fr


Le départ aura lieu boulevard du Champ-de-Mars et l’arrivée Place de l’Ancienne-Douane (Koïfhus).

Les horaires : 5 km à 8h45, 10km des As à 10h15, 10km pour tous à 11h. 1km (enfants nés en 2013, 2014 et 2015) à 9h30. 1.5 km (enfants nés en 2011 et 2012) à 9h40. 2 km (enfants nés entre 2007 et 2010) à 9h55.

Les inscriptions : sur le site de sporkrono.fr, clôture le 4 novembre à minuit. Aucune inscription par courrier, par téléphone ni sur place.

Les retraits des dossards : le samedi 6 novembre, de 15h à 19h, et le dimanche 7 novembre à partir de7h30 au 1er étage du Koïfhus.

Pass sanitaire obligatoire à partir de 12 ans. Pour les mineurs, les parents sont tenus de remplir un questionnaire relatif à l’état de santé et disponible sur le site de Sporkrono ou au retrait du dossard. Un certificat médical comme pour les adultes peut également être fourni.

Infos : Sur le site esrcac.fr, par tél (06 82 06 69 95) et par mail : coursesdecolmar@orange.fr

https://www.dna.fr/sport/2021/10/31/courses-dna-de-colmar-on-va-repartir-plus-fort-encore


Web. Sylvie #Colmar #coursesdna #Esrcac #lepaysdecolmarathletisme


 

0 commentaire