ūüďĆA lire sans mod√©ration : texte partag√© sur plusieurs supports & tellement parlant !

Minute de "réflexion" !


Ce texte, a été partagé par plusieurs clubs et sur différents supports, notamment sur la page du groupe PCA de Facebook par Emmanuel GREBER ici, par Thierry LICHTLE pour les lanceurs, et nous le reprenons également car il est très parlant, n'est-ce pas !


Comme bon nombre de textes qui peuvent circuler ici ou là, certains retiennent plus l'attention que d'autres vous en conviendrez.


N√©anmoins, nous attirons votre attention sur les "HOAX" et "Rumeurs" qui peuvent √™tre diffus√©s sur les r√©seaux, qu'ils soient sociaux ou autres sites internet, o√Ļ les personnes ne prennent pas le temps de v√©rifier si le texte, la photo ou la vid√©o, on √©t√© invent√©s de toute pi√®ce, voire les publications de personnes mal intentionn√©es (rumeur dans le but de nuire √† autrui), parce que des milliers de personnes la suivent. Il est tellement facile aujourd'hui de faire le buz.


On vous donne donc ici une liste de sites explicatifs sur le domaine afin de vérifier si l'info est exacte. Tout le monde est acteur et transmetteur de l'information aujourd'hui, donc merci de prendre le temps un minimum de vous dire si le message passé est vrai.


  1. https://www.hoaxbuster.com/

  2. https://www.gouvernement.fr/fake-news-guide-des-questions-a-se-poser-face-a-une-information


ūüďĆVoici le texte, on vous souhaite une bonne lecture ūüėá


Aux parents, qui consacrent tant au sport de leurs enfants.


Un ami me demande :


Pourquoi d√©penser autant d‚Äôargent et de temps pour que ton enfant s‚Äôentra√ģne au tennis, au karat√©, √† la natation, au v√©lo, au football, au basket ou un autre sport ?


Je lui réponds :


Eh bien, j‚Äôai une confession √† te faire, je ne paie pas pour que mon enfant s‚Äôentra√ģne et joue. Tu sais ce que je paye ?


- Je paie pour que mon enfant apprenne à être discipliné.


- Je paie pour que mon enfant apprenne à prendre soin de son corps et de son esprit.


- Je paie pour que mon enfant apprenne à travailler avec les autre