📌A lire sans modĂ©ration : texte partagĂ© sur plusieurs supports & tellement parlant !

Minute de "réflexion" !


Ce texte, a été partagé par plusieurs clubs et sur différents supports, notamment sur la page du groupe PCA de Facebook par Emmanuel GREBER ici, par Thierry LICHTLE pour les lanceurs, et nous le reprenons également car il est trÚs parlant, n'est-ce pas !


Comme bon nombre de textes qui peuvent circuler ici ou lĂ , certains retiennent plus l'attention que d'autres vous en conviendrez.


NĂ©anmoins, nous attirons votre attention sur les "HOAX" et "Rumeurs" qui peuvent ĂȘtre diffusĂ©s sur les rĂ©seaux, qu'ils soient sociaux ou autres sites internet, oĂč les personnes ne prennent pas le temps de vĂ©rifier si le texte, la photo ou la vidĂ©o, on Ă©tĂ© inventĂ©s de toute piĂšce, voire les publications de personnes mal intentionnĂ©es (rumeur dans le but de nuire Ă  autrui), parce que des milliers de personnes la suivent. Il est tellement facile aujourd'hui de faire le buz.


On vous donne donc ici une liste de sites explicatifs sur le domaine afin de vérifier si l'info est exacte. Tout le monde est acteur et transmetteur de l'information aujourd'hui, donc merci de prendre le temps un minimum de vous dire si le message passé est vrai.


  1. https://www.hoaxbuster.com/

  2. https://www.gouvernement.fr/fake-news-guide-des-questions-a-se-poser-face-a-une-information


📌Voici le texte, on vous souhaite une bonne lecture 😇


Aux parents, qui consacrent tant au sport de leurs enfants.


Un ami me demande :


Pourquoi dĂ©penser autant d’argent et de temps pour que ton enfant s’entraĂźne au tennis, au karatĂ©, Ă  la natation, au vĂ©lo, au football, au basket ou un autre sport ?


Je lui réponds :


Eh bien, j’ai une confession à te faire, je ne paie pas pour que mon enfant s’entraüne et joue. Tu sais ce que je paye ?


- Je paie pour que mon enfant apprenne Ă  ĂȘtre disciplinĂ©.


- Je paie pour que mon enfant apprenne Ă  prendre soin de son corps et de son esprit.


- Je paie pour que mon enfant apprenne Ă  travailler avec les autres et soit un bon compagnon d’équipe.


- Je paie pour que mon enfant apprenne Ă  faire face Ă  la dĂ©ception quand il n’obtient pas ce qu’il attendait et qu’il sache qu’il faut travailler plus dur.


- Je paie pour que mon enfant apprenne Ă  atteindre ses objectifs.


- Je paie pour que mon enfant comprenne qu’il faudra des heures et des heures de travail dur et de formation pour gagner un championnat, et que le succùs n’arrive pas du jour au lendemain.


- Je paie pour que mon enfant ait l’occasion de construire des amitiĂ©s qui dureront parfois toute la vie.


- Je paie pour que mon enfant soit sur le terrain de jeu et pas devant la télé.


- Je paie pour que mon enfant revienne si fatiguĂ© qu’il souhaite juste se reposer et n’ait pas le temps de penser Ă  faire de mauvaises choses.


- Je paie pour tous les enseignements que ce beau sport lui donne : ResponsabilitĂ©, HumilitĂ©, Respect, DĂ©passement de soi, AmitiĂ©, Esprit d’équipe, etc.


Je pourrais poursuivre, mais en résumé :


Je ne paie pas pour les pratiques. Je paie pour les opportunitĂ©s qu’offre le sport Ă  mon enfant de dĂ©velopper des attributs et des compĂ©tences qui lui seront trĂšs utiles tout au long de la vie et lui donneront l’occasion d’apprĂ©cier encore plus cette vie.


D’aprùs ce que j’ai vu jusqu’aujourd’hui, je pense que c’est mon meilleur investissement.


#lepaysdecolmarathletisme #ESRColmarAC #FCGuebwiller #AVolgelsheim #ACRaedersheim #CCAouffach #ACOLIT #hoax #réseau #rumeur #


📾 Emmanuel GREBER


  • Facebook Social Icon
  • Instagram Social Icon
  • YouTube Social  Icon
Actualités
Connexion dirigeant
Contact
Compétitions
Clubs associés
Plan du site & Mentions légales