• Alsacienne2004

⚠️ Arrêt des entrainements jusqu'à nouvel ordre pour tous les clubs associés⚠️


🔊Au regard des annonces du gouvernement ce samedi 14 mars au soir, il est évident que, de fait, tout est arrêté pour tous les clubs associés😪


🔊 Suite au communiqué du Président de la FFA ce vendredi 13 matin, qui lui-même fait suite aux déclarations du Président Macron de jeudi 12 mars au soir, le club a pris la décision de suspendre les entrainements dispensés par Nathalie Aubert à compter de lundi 16/03.


➡️ Nous recommandons vivement à chaque club Associé d'appliquer, ou faire appliquer, ces directives.  Rapprochez-vous de votre club pour connaitre l'organisation mise en place.


➡️ Tout le monde doit prendre la mesure de cette annonce, doit agir et prendre les précautions qui s'imposent : Présidents de clubs, entraineurs, athlètes, parents, enseignants afin d'endiguer la propagation du virus COVID-19 ; nous avons tous individuellement un devoir de prévention en appliquant les gestes barrières.


Bon courage à toutes et à tous.


Retrouvez toute l'actualité de la FFA ICI et pour toutes les quesions sur le COVID-19 ici



P.S. : ACOLIT, ESRCAC, FC Guebwiller et le CSL Neuf-Brisach confirment l'arrêt de tous les entrainements à partir de lundi 16/03 ⛔ pour les autres clubs vous serez informés par mail..






En raison de la situation actuelle et des dernières décisions prises par le gouvernement, nous vous informons que l'AG de l'ESRCAC est remportée à une date ultérieure.


Nous vous rappelons aussi que les entraînements en salle des mardi et vendredi pour les Eveils Athlé, Ecoles d'Athlé et les Benjamins sont suspendus jusqu'à nouvel ordre.


Nous rappelons aux autres athlètes que les entraînements doivent se dérouler à huit clos.


Sans vouloir céder à la psychose ; veuillez respecter ces règles de précaution afin de lutter contre la propagation de ce virus.


Rappel de base :


Face au coronavirus, il existe des gestes simples pour préserver votre santé et celle de votre entourage :


  • Se laver les mains très régulièrement.

  • Tousser ou éternuer dans son coude.

  • Saluer sans se serrer la main, éviter les embrassades Utiliser des mouchoirs à usage unique.

  • Porter un masque quand on est malade (sur prescription médicale).


Nous vous informerons de la reprise "normale" pour notre club au fur et à mesure de des nouvelles des autorités.


Bien sportivement.


Retrouvez les informations en lien avec le site du gouvernement ici ou cliquez sur l'image


Lien du site https://www.haut-rhin.gouv.fr/Actualites/Actualites-du-Prefet-et-des-Sous-Prefets/2020/Coronavirus-Point-de-situation-dans-le-Haut-Rhin




Dans le contexte de l’alerte nationale relative au coronavirus et au vu de l’augmentation du nombre de cas au niveau international, il convient d’agir ensemble afin de se préparer et de freiner la propagation du virus sur le territoire français.


Il est nécessaire que chacun en fonction de sa situation puisse prendre les mesures de prévention adaptées afin de limiter la transmission du nouveau coronavirus.


En raison de l’épidémie de coronavirus covid-19 et par mesure de prévention, les familles de retour de Chine, de Hong Kong, de Macao, de Singapour, de Corée du Sud ou des régions italiennes de Lombardie et de Vénétie, sont invités à garder leur(s) enfant(s) à domicile et ce, pour une durée de 14 jours.


Merci pour votre compréhension.


Retrouvez toutes les informations ici sur le site du Gouvernement


https://www.colmar.fr/actualites/information-aux-usagers-covid-19


Un numéro vert répond à vos questions sur le Coronavirus COVID-19 en permanence, 24h/24 et 7j/7 : 0 800 130 000. Attention, la plateforme téléphonique n’est pas habilitée à dispenser des conseils médicaux, si vous présentez des signes d’infections respiratoires dans les 14 jours suivant votre retour de Chine (Chine continentale, Hongkong, Macao), de Singapour, de Corée du Sud, d’Iran ou des régions de Lombardie et de Vénétie en Italie, il faut contacter le 15.

J’habite à l’étranger, qui appeler ? L’Ambassade et consulat de votre lieu de résidence est à votre disposition pour répondre à l’ensemble de vos questions. Par ailleurs, le ministère met à jour régulièrement son site de conseils aux voyageurs.


Le ministère des Solidarités et de la Santé actualise ses recommandations régulièrement pour protéger votre santé et vous recommander les bons gestes à adopter face au Coronavirus COVID-19. Pour les personnes revenant de Chine (Chine continentale, Hong Kong, Macao), de Singapour, de Corée du Sud, d’Iran, ou des régions de Lombardie et de Vénétie en Italie. Pendant les 14 jours suivant le retour :

Surveillez votre température 2 fois par jour. Surveillez l’apparition de symptômes d’infection respiratoire (toux, difficultés à respirer…). Portez un masque chirurgical lorsque vous êtes en face d’une autre personne et lorsque vous devez sortir. Lavez-vous les mains régulièrement ou utilisez une solution hydro-alcoolique. Evitez tout contact avec les personnes fragiles (femmes enceintes, malades chroniques, personnes âgées…). Evitez de fréquenter des lieux où se trouvent des personnes fragiles (hôpitaux, maternités, structures d’hébergement pour personnes âgées…). Évitez toute sortie non indispensable (grands rassemblements, restaurants, cinéma…). Travailleurs/étudiants : dans la mesure du possible, privilégiez le télétravail et évitez les contacts proches (réunions, ascenseurs, cantine...). Les enfants, collégiens, lycéens ne doivent pas être envoyés à la crèche, à l’école, au collège ou au lycée, compte tenu de la difficulté à porter un masque toute la journée.


En cas de signes d’infection respiratoire (fièvre ou sensation de fièvre, toux, difficultés respiratoires) dans les 14 jours suivant le retour d’une zone où circule le virus :


Contactez le Samu Centre 15 en faisant état de vos symptômes et de votre séjour récent. Evitez tout contact avec votre entourage et conservez votre masque. Ne vous rendez pas chez votre médecin traitant ou aux urgences, pour éviter toute potentielle contamination.


Je rentre d’une zone à risque, on me demande de rester chez moi, que faire ? Si vous rentrez d’une zone à risque le télétravail est à privilégier pendant les 14 jours suivant votre retour. Si vous êtes mis à l’isolement ou si vous êtes maintenu à domicile, la sécurité sociale a mis en place un système dérogatoire qui vous permet de bénéficier de 20 jours d’arrêt de travail avec indemnités, sans délai de carence. Une telle situation peut se présenter si vous êtes un cas contact, un cas confirmés, si vous revenez d’une zone à risque ou si vous êtes parent d’enfants qui doivent être isolés. Pour être valide, l’arrêt de travail doit être signé par un médecin de l’Agence régionale de Santé.


Dois-je porter un masque ? Le port du masque chirurgical est recommandé si vous avez séjourné en Chine (Chine continentale, Hong Kong, Macao), à Singapour, en Corée du Sud, en Iran, ou dans les régions de Lombardie et de Vénétie en Italie, pendant les 14 jours suivant leur retour. Il est également recommandé si vous êtes malades pour éviter de diffuser la maladie par voie aérienne. Il n’est pas nécessaire de porter un masque si vous n’êtes pas malade ou si vous n’avez pas voyagé dans une zone touchée par le virus afin d’éviter d’attraper le Coronavirus COVID-19. La prescription par un médecin est nécessaire. Le Gouvernement a donné instruction le 29 février aux pharmacies de ne pas délivrer de masque sans indication afin d’éviter de créer une pénurie. Comme pour l’épisode de grippe saisonnière, les "gestes barrières" sont efficaces.


Que sont les gestes barrières ? Face aux infections respiratoires, il existe des gestes simples pour préserver votre santé et celle de votre entourage :

Se laver les mains régulièrement. Tousser ou éternuer dans son coude. Utiliser des mouchoirs à usage unique. Porter un masque quand on est malade.


Y a-t-il suffisamment de masques en France ? Oui, 15 millions de masques chirurgicaux du stock national vont être mis en circulation. Les 138 établissements de santé qui prennent en charge des cas confirmés de Coronavirus COVID-19 vont recevoir des dotations de masques chirurgicaux dès vendredi 28 février 2020. Les masques seront aussi remis aux médecins généralistes, la semaine du 2 mars 2020, pour la prise en charge de patients suspectés d’être porteur du Coronavirus COVID-19. Cette mise à disposition sera réalisée via les pharmacies à l’aide d’un bon de retrait fourni par la caisse nationale d’assurance maladie.




  • Facebook Social Icon
  • Instagram Social Icon
  • YouTube Social  Icon
Actualités
Connexion dirigeant
Contact
Compétitions
Sections locales
Plan du site & Mentions légales