đŸ“œïž Article du Parisien paru le 17/05

Mis Ă  jour : 20 mai 2020

Nous avons eu la surprise d'ĂȘtre contactĂ©s par la Correspondante du Parisien qui a eu "oui-dire" de notre dynamisme pendant ce confinement aprĂšs avoir eu Souad Rochdi - ancienne athlĂšte du PCA et dorĂ©navant Directrice GĂ©nĂ©rale de la FFA.


Merci Ă  Souad et Ă  Sandrine L. pour cet article.

Remercions Loic GUENEDAL, entraineur à l'ESRCAC, et au département Communication du PCA avec Sylvie COLIN.


Travail de groupe et de collaboration sur cette période fort dynamique tant pour la partie réseau avec les vidéos des athlÚtes que pour la remise en forme des vidéos de Nathalie, à qui nous avons donné de précieux conseils en communication qui se sont avérés trÚs porteurs. Nous sommes ravis de ces échanges.


Nous remercions Ă©galement tous les athlĂštes et parents qui se sont prĂȘtĂ©s au jeu et tous ceux qui ont participĂ© Ă©galement aux dĂ©monstrations de Nathalie.

Pendant le confinement, les associations sportives ont tout fait pour garder le lien comme les écoles ou les entreprises, les associations sportives ont fait en sorte, pendant le confinement, de maintenir le contact avec leurs licenciés.



Par S.L.

Le 16 mai 2020 Ă  11h23


Le 17 mars, du jour au lendemain, tous les clubs de sport ont dĂ» fermer leurs portes. « Dans l'Oise (NDLR : oĂč les premiers cas de Covid-19 sont apparus), ce fut mĂȘme un peu plus tĂŽt, rappelle Luc Hernu, du club de football de l'US Pont. Il a fallu faire en sorte de garder le lien avec nos 560 licenciĂ©s, dont 390 jeunes. »


Alors que les professeurs des Ă©coles mettaient en place le suivi scolaire, le club de football a lancĂ© les sĂ©ances d'entraĂźnement par vidĂ©os, sur lesquelles l'Ă©ducateur montrait un geste que les jeunes devaient reproduire. Les 15 ans ont, eux, eu le droit Ă  leur match sur Fifa, commentĂ© par leur coach.LIRE AUSSI > Sport : ce qu’on pourra faire ou ne pas faire Ă  partir du 11 mai

Le virtuel a pris le pas sur le rĂ©el, comme du cĂŽtĂ© d'Aix-les-Bains, oĂč tous les week-ends le club de voile a organisĂ© des rĂ©gates sur ordinateur. « On a commencĂ© Ă  faire ça entre nous et on a eu l'idĂ©e d'embarquer tout le club, se souvient Alexis Vittoz. On est vite passĂ© Ă  40 bateaux engagĂ©s et on est allĂ© jusqu'Ă  160, avec des rĂ©gates de qualification le samedi, des finales le dimanche. Et surtout un groupe WhatsApp, le club house bistro, sur lequel on refaisait les courses! »Un marathon dans ses escaliers !


Au club d'athlétisme de Colmar, on a lancé le challenge « Soyez sportifs créatifs ».

« On avait un double objectif, raconte Sylvie Colin, maintenir le lien mais aussi l' activitĂ© physique. » Les 900 licenciĂ©s ont Ă©tĂ© invitĂ©s Ă  poster des vidĂ©os de leurs exploits. BĂ©rĂ©nice s'est lancĂ©e dans une sĂ©rie de squats avec son chat, Thierry et son fils ont rĂ©ussi leur « terrasse challenge » en rĂ©alisant 500 m en courant sur la terrasse familiale. Une jeune femme a, quant Ă  elle, couru un marathon 
 dans ses escaliers.


Des vidĂ©os et des souvenirs gravĂ©s pour longtemps. « Ce confinement a permis Ă  tous de se retrouver, estime Alexis Vittoz, du club de voile d'Aix-les-Bains (Savoie). Notre sport ne permet pas aux jeunes et aux adultes de naviguer ensemble, les courses virtuelles ont permis ça. On s'est promis d'organiser une sĂ©ance de rĂ©compenses lorsque ce sera physiquement possible, mais aussi d'organiser une nouvelle course virtuelle. Mais peut-ĂȘtre tous ensemble physiquement, avec un Ă©cran gĂ©ant. Ce sera encore plus sympa que chacun derriĂšre son Ă©cran d'ordinateur Ă  la maison. »


Retrouvez l'article ici




#lepaysdecolmarathletisme #SoyezSportifsCrĂ©atifs #sport #santĂ© #Loisirs #bienĂȘtre #ESRColmarAC #CSLNeufBrisach #FCGuebwiller #CCARouffach #ACRAEDERSHEIM #AVOLGELSHEIM #ACOLIT #Alsace



En démonstration de gainage twist, latéral, squats ou corde à sauter, retrouvez les vidéos de Nathalie Aubert, notre coach certifiée, sur Instagram, facebook et youtube. Elle vous aide à maintenir la forme !


Cliquez ici ou sur la photo pour vous rendre sur notre chaĂźne Youtube et abonnez-vous cela sera encore plus simple.


  • Facebook Social Icon
  • Instagram Social Icon
  • YouTube Social  Icon
Actualités
Connexion dirigeant
Contact
Compétitions
Clubs associés
Plan du site & Mentions légales