📢 Au PCA, la rentrée se prépare en collaboration avec l'ESRCAC !

Mis à jour : juil. 17


Après une très longue interruption suite à cette situation exceptionnelle que nous avons vécue depuis mars, il est maintenant temps de prendre soin de vous ; l’heure est à la reprise ou à la découverte d’une activité physique, source de mieux être, de bien être.

Le Pays de Colmar Athlétisme, en collaboration avec le l’Entente Sports Réunis Colmar Athlétic Club (ESRCAC) va reprendre ses activités :

- running loisir - marche nordique et sport santé à partir du lundi 14 septembre 2020.


Pour le Sport Santé, dont le club travaille en collaboration étroite avec le réseau santé Colmar, elle s’adresse à toute personne atteinte de pathologies identifiées et prises en charge par le réseau : Diabète, BPCO (la bronchopneumopathie chronique obstructive), Obésité, Cardiopathie, Cancer…..etc. et sont encadrées par un coach labellisé « sport santé ».
















LES ACTIVITES SE DIVERSIFIENT :

La grande nouveauté de la saison qui s’annonce, sera l’ouverture de plusieurs créneaux « CROSS TRAINING » sur la semaine. Cette nouvelle activité s’adresse à toutes celles et ceux qui souhaitent pratiquer une activité sportive encadrée, basée sur l’alternance d’exercices cardio et de renforcement musculaire. Cette activité a de multiples vertus favorisant l’endurance musculaire, la rapidité, l’endurance cardiovasculaire, la force, la puissance, l’agilité, la coordination, la flexibilité, la précision, et aussi l’équilibre et la motricité. Elle s’adresse à tous, quel que soit son niveau et son âge. Idéales pour la perte de poids et le développement de la confiance en soi, les séances se dérouleront dans la nouvelle salle couverte du stade de l’Europe.

Autre évènement, une action nationale appelée le « CHALLENGE RUN 2 K », placée sous l’égide de la Fédération Française d’athlétisme sera relayée sur Colmar par les 2 structures (PCA – ESRCAC) les 19 septembre après-midi et 20 septembre matin, sur l’espace de la place Rapp.

C’est un challenge sportif accessible à tous, et encadré par des coachs diplômés qui sera proposé.

Les participants auront 1, 2, 3, … 5 fois 1000 mètres à parcourir ou plus. Chacun pourra tenter sa chance et bénéficiera gratuitement de l’expertise des coachs et aussi, et surtout, pourra échanger avec les « Runners » de la ville qui ont été fort nombreux en ce début de printemps.

Tous les participants repartiront avec un livret « warm up running » comprenant les meilleurs conseils des coachs, l’estimation de leur VMA (vitesse maximale aérobie), voire l’extrapolation de leur chrono sur des distances de course pour les plus curieux, et échanger avec le monde sportif Colmarien.

Les participants pourront aussi bénéficier de 2 séances gratuites et d’un plan d’entrainement sur le site jaimecourir.fr.

lepaysdecolmarathletisme@gmail.com

#lepaysdecolmarathletisme #ESRCAC #athle #forme #loisirs #santé #crosstraining #challengerun2k #rentrée


Article paru dans les DNA le 30 juin 2020







  • Facebook Social Icon
  • Instagram Social Icon
  • YouTube Social  Icon
Actualités
Connexion dirigeant
Contact
Compétitions
Clubs associés
Plan du site & Mentions légales