• jphoerner

CHAMPIONNATS D'ACADEMIE DE CROSS : de bons résultats à la grand messe du sport scolaire

Mis à jour : 14 déc. 2019

Mercredi 11 décembre, les championnats d'académie de cross se sont déroulés à Wihr au Val. De nombreux athlètes du club s'y sont frottés à l'élite des crossmen jeunes de l'académie. Le niveau y est souvent aussi bon voire meilleur, surtout chez les plus jeunes qu'aux championnats de zone Alsace.


Quelques constatations :


En BENJAMINS et BENJAMINES, ce ne fut pas la gloire, car on a beau se plonger dans la liste des arrivants, on ne trouve guère d'athlètes de club.


En MINIMES filles, c'est bien, car outre le très beau podium (3è) de Léonie DIETRICH, on trouve également COURNEZ à la 18è place, SCHARFF à la 21è, Caillet 26è et BOMBERGER 31è.

L'exploit nous vient de Quentin MEHR, magnifique vainqueur chez les garçons : il est invaincu à ce jour et son parcours ressemble à celui d'un autre Quentin Maurer, il y a quelques années ! Et ce qui ne gâche rien, il était le plus rapide de nos (bons) sprinters sur 50m à Vittel !


Les CADETTES, comme les minimes, ont une belle équipe avec Léa BURGER, 5è, Laure ADVOCAT 6è, BOUMAZA-HECK 16è, GEHIN 17è, LEHMANN 19è et ADVOCAT V. 20è. 6 athlètes dans les 20 premières, que demande le peuple !


Chez les CADETS, pas grand monde, sauf que Didier LOSSER nous informe que RETHORET-GIRARD 1er, LANG 2è et ANSELM 4è sont licenciés au FC Guebwiller ! Cà change tout ! Avec Titouan FELMY en plus, voilà une superbe équipe ! Et pour arranger le tout, le 8è de la course, Mazenod, devrait nous rejoindre. Vous n'en parlez à personne, la surprise c'est pour les départementaux du 12 janvier !


En JUNIORS enfin trop peu de monde mais belle 2è place de Martin KOEBEL chez les garçons et 4è place de Lucie ADONETH chez les filles.


  • Facebook Social Icon
  • Instagram Social Icon
  • YouTube Social  Icon
Actualités
Connexion dirigeant
Contact
Compétitions
Clubs associés
Plan du site & Mentions légales