Championnats de France Masters à Albi 25-26 septembre 2021

Les « anciens » étaient de sortie le week-end dernier aux championnats de France des masters à Albi.  Emmanuel Greber, le pourvoyeur habituel de médailles de Guebwiller s’aligne comme d’habitude sur ses épreuves de prédilection le javelot, le poids et le disque dans la catégorie des M55.


Philippe Hainigue médaillé d’argent au décathlon, au même endroit en 2000, est présent au javelot et au disque dans la catégorie des M60.


Claude Mansion délaisse pour une fois les épreuves combinées pour se consacrer aux haies (300 m et 100 m) et au disque chez les plus de 60 ans. Une piste refaite à neuf depuis les derniers championnats de France élite en 2020 et une météo estivale posent le cadre pour mettre nos athlètes matures dans les meilleures conditions. Le 1er à entrer en scène est Claude sur 300 m haies, une épreuve nouvelle qui remplace le 400 m haies pour les plus de 60 ans. Claude fait illusion sur 260 m jusqu’à la fatidique dernière haie abordée en 2ème position lorsqu’il « oublie » de passer la 2ème jambe et fait un magnifique roulé boulé, le temps de se relever 10 secondes se sont envolées ainsi que les espoirs de médailles. Emmanuel entame son triathlon de lancers avec le javelot qu’il expédie à 45,90 m pour décrocher une nouvelle médaille et agrandir sa large collection, une médaille d’argent cette année. Il continue avec une 5ème place au poids pendant que Philippe lance le javelot et termine tout près du podium avec une belle médaille en chocolat. Nos 3 acolytes reviennent la 2ème journée avec respectivement une 5ème place au disque pour Manu, une 5ème place également sur 100 m haies pour Claude, un peu éloigné du podium par manque de rythme et de jambes sur son épreuve fétiche. La concurrence devient rude même chez les + de 60 ans. Une participation au disque pour Philippe et Claude, sans qualification pour la finale, clôture ces championnats organisés de main de maître par le club d’Albi avec une forte participation dans toutes les catégories d’âge et une très belle ambiance tout au long du week-end. Bravo 👏 à nos masters du PCA 🙏


Mise en ligne Sylvie

Article et photos 📷 Claude

#Lepaysdecolmarathletisme #Master #Albi #championnatdefrance



0 commentaire