• jphoerner

CROSS : 5 titres pour les filles!

Mis à jour : févr. 4

Retrouvez les résultats ici


Cela n'était jamais arrivé !

Nos filles gagent par équipes en MINIMES, CADETTES, JUNIORS et au CROSS LONG Senior ! Ajoutez à cela, le doublé de Claire MEYER et de Clara FOURNIER en espoirs, plus le magnifique cavalier seul de Jana VAN LENT, la junior belge récemment licenciée au PCA sans oublier les médailles de bronze de la minime Léonie DIETRICH, de la cadette Léa BURGER et de la master Blandine VIENOT, plus le bronze de l'équipe 2 des minimes et vous comprendrez aisément notre énorme satisfaction !


Revenons aux MINIMES filles ! Derrière Léonie (toute proche de la seconde), on retrouve Noémie COURNEZ 4è et SCHARFF Lorraine 5è. Avec Léna MARCELOT 10è voilà une superbe équipe qui repousse Brumath aux 2è et 4è place puisque notre équipe 2 est 3ème (BOMBENGER, DE CARVALHO, CAILLET et HUK), et tenez vous bien, il y avait même une équipe 3 classée !


Bel exploit des cadettes qui classent également 2 équipes. Nous y avons particulièrement admiré Justine BOUMAZA-HECK qui a fait les 2/3 de son parcours avec 1 seule chaussure !


En juniors filles, Vincent MERLO, l'entraîneur suisse qui aime faire courir ses filles sous nos couleurs, nous avait proposé de licencier Jana VAN LENT, une amie belge de ses athlètes. Elle termine cool (!) sa course avec 2' d'avance sur la seconde ! Au passage nous apprenons qu'elle est championne de Belgique de cross ! Nos filles sont 9, 10, 11 et 17 dans cette course très éprouvante.


Au cross court femmes, nous avons la satisfaction d'avoir une équipe à l'arrivée avec une petite attention pour Isabelle REYMANN qui pour sa première course, a été bien baptisée à la boue de Wissembourg. Au cross long des dames, c'est grâce à un sprint énergique d'Ophélie DUSSART qui devance la 4è de l'ANA que le titre se gagne, mais quel panache pour nos filles.


Pas de titre chez les hommes mais quelques belles places d'honneur, aussi bien en individuels que par équipes.

Pour commencer la journée, les "Masters" sont seconds par équipe (MARZOUGUI, HENRY, GEHIN et ROPERS). Nos CADETS sont seconds, mais l'absence de 2 blessés leur coûte la 1ère place et nos MINIMES sont 3è.

Individuellement, très belles secondes places pour Quentin MAURER en junior et Jules RETHORET en cadets. Belles places d'honneur pour le cadet FELMY et le minime KLEIN, 5è et chez les plus jeunes BRENDANI et MEHR.

Très bel exploit également de notre seul senior au cross long : Manu TONGIO, 6è qui a crânement tenté sa chance derrière le vainqueur, passant même à la seconde place lors du 1er tour. Merci Manu, tu as su relever le gant car, il y a 6 ans sur ce même parcours, nos seniors étaient largement dominateurs avec les Spehler (1er) Egler et compagnie.



Et maintenant rendez-vous à DIJON le 16 février !


(pour celles et ceux qui n'ont pas eu leur médaille, elles sont disponibles auprès de JPH)


👉 Retrouvez d'autres photos ici (Google Drive PCA)


#Cross #lepaysdecolmarathletisme #boue #Wissembourg





  • Facebook Social Icon
  • Instagram Social Icon
  • YouTube Social  Icon
Actualités
Connexion dirigeant
Contact
Compétitions
Clubs associés
Plan du site & Mentions légales