😢 Décès de Jean-Pierre HILL 😢


Le Pays de Colmar Athlétisme, et ses 7 clubs associés, souhaitent ses plus sincères condoléances à la famille de Jean-Pierre HILL.


Nous vivons des moments de grande tristesse 😓


Les mauvaises nouvelles se succèdent au sein de l’athlétisme régional. Quelques jours après Gérard Schenck, c’est, en la personne de Jean-Pierre HILL, un autre immense serviteur du sport qui s’en est allé au terme d’un long combat contre la maladie qui ne l’a pas quitté ces dernières années. Né en 1942, Jean-Pierre HILL était en poste au ministère de l’agriculture, en charge du personnel à la direction départementale du Bas-Rhin. S’il s’adonna d’abord au football, il se tourna rapidement vers l’athlétisme, pratiquant le lancer du poids, mais surtout devenant un dirigeant hors pair : vice-président de la Ligue d’Alsace, président du Comité départemental du Bas-Rhin et de la section d’athlétisme des SR Obernai, il n’a jamais été comptable de son temps pour servir son sport. De lui, Jean Ritzenthaler, le Monsieur Lancers des SRO et son complice de toujours, a gardé l’image d’un homme foncièrement généreux, bon et rigoureux : « Il aimait les athlètes, mais savait être intransigeant et faisait tout pour les aider et les conduire à se dépasser. On parlait beaucoup d’athlétisme chez les HILL, puisque sa femme et ses enfants étaient également athlètes. Jean-Pierre a donné beaucoup à notre sport, lui apportant en particulier l’idée du sponsoring. C’était mon copain d’enfance, un ami fidèle que je pleure et qui s’en va après avoir beaucoup souffert ces dernières années. » A son épouse Danielle, à ses enfants Richard, Clément et Alain, à tous ses proches et amis, la Ligue d’Athlétisme du Grand Est présente en ces douloureuses circonstances ses condoléances attristées et les assure de sa profonde compassion.

Jean-Pierre Déloy,

Président de la LARGE - Retrouvez l'article ici


Retrouvez l'article DNA ici



Moins de deux semaines après Gérard Schenck, l’athlétisme, bas-rhinois en particulier, perd un autre de ses fidèles serviteurs. Ex-président du comité du Bas-Rhin et, pendant 20 ans, de la section athlétisme des SR Obernai, ex-vice-président de la Ligue d’Alsace, Jean-Pierre Hill s’est éteint le matin du dimanche de Pâques.










  • Facebook Social Icon
  • Instagram Social Icon
  • YouTube Social  Icon
Actualités
Connexion dirigeant
Contact
Compétitions
Clubs associés
Plan du site & Mentions légales