🧭Jeux Olympiques : Colmar et Sélestat sélectionnées pour accueillir des équipes internationales

Plusieurs équipements sportifs de Colmar et de Sélestat ont été sélectionnés par le comité d'organisation des Jeux Olympiques de Paris 2024 pour accueillir une ou plusieurs équipes internationales olympiques et paralympiques.


"Nous nous engageons, en tant que collectivité, à mettre en place des actions pour créer une émulation dans l’optique des JO, qui seront un événement énorme." confiait Barbaros Mutlu, le nouvel adjoint aux Sports de la Ville de Colmar dans une récente interview. Les efforts ont payé, puisque le comité d'organisation des Jeux Olympiques  a sélectionné trois équipements de la Ville pour accueillir une ou plusieurs équipes internationales olympiques et paralympiques de Paris 2024.


Les équipements retenus par discipline :


- Le stade de l'Europe avec son terrain de rugby (olympique) et sa piste d'athlétisme (olympique et paralympique) a obtenu un avis favorable lui permettant ainsi de prétendre à l’accueil des équipes sportives internationales de rugby à 7 et d'athlétisme. - La salle d'Armes Jean-Pierre Muller pour l'escrime (olympique et paralympique). - Le Colmar Stadium (football) complète cette trilogie d'équipements sélectionnés.


Article DNA que vous pouvez retrouvez ici


  • Facebook Social Icon
  • Instagram Social Icon
  • YouTube Social  Icon
Actualités
Connexion dirigeant
Contact
Compétitions
Clubs associés
Plan du site & Mentions légales