top of page

LES R√ČSULTATS DU WEEK-END ūüĒīūüĒĶūüü°ūüüĘ

Dernière mise à jour : 12 oct. 2022

ūüŹÉūüŹľ Au programme du week-end dernier : Meeting d'ouverture √† Illzach, Coupe de France des sp√©cialit√©s √† Blois, La Fastienne √† Guebwiller, les Foul√©es de l'ILL dans la com-com du Centre Haut-Rhin et La Jaroise √† Roncq.


✅ MEETIND D'OUVERTURE À ILLZACH


Au total, pas moins moins d'une soixantaine de performances ont été enregistrées lors de cette compétition. Allant des poussins aux juniors, nos athlètes ont réussi à se démarquer par de bonnes performances.


Sur le 1000M des benjamines, Ewa MAUPAS à réussi à prendre la tête de la course et l'emporte avec un temps très prometteur de 3'28"83 ! Margot PFUNDSTEIN monte également sur le podium à la 3ème place en 3'46"43.

Capucine BUI s'illustre sur le 100M et le 200M en emportant le premier en 13"05 et terminant deuxième du second en 26"98 !

Noah MOUKINE et Flavio BRENDANI terminent respectivement 1er et 2ème du 400M avec des performances encourageantes : 55"07 pour le premier et 55"20 pour le second.


‚úÖ COUPE DE FRANCE DES SP√ČCIALIT√ČS √Ä BLOIS


Quel week-end de championnat pour nos lanceurs et demi-fondeurs qui étaient présents à la Coupe de France des spécialités à Blois.


Les deux premières équipes à s'élancer le samedi ont brillé de bronze et de TOP 5.

L'équipe féminine de javelot composée de Juliette BIZET, Amélie RICHTER, Janice MAY et Korann COLET, s'empare de la troisième place après un match très serré avec le Lille Métropole Athlétisme qui termine deuxième pour 23cm d'avance... BRAVO LES FILLES !

Il y avait √©galement une √©quipe de demi-fondeurs qui s'est pr√©sent√©e sur le 4X1000M mixte. Compos√©e d'√Čmeline GRIES, L√©onie DIETRICH, Sacha BRENDANI et Antoine CHOULET, ils terminent √† une belle 5√®me place et √† une trentaine de seconde du podium... Ce sera pour la prochaine, BRAVO √Ä VOUS !


La derni√®re √©quipe qualifi√©e pour ce championnat √©tait l'√©quipe de marteau f√©minin. Et bien on peut dire qu'elle ne se sont pas d√©plac√©es pour rien ! Juliette BIZET, Candyce BONJEAN, Manon MEYER et A√Įssata PETERS d√©crochent l'OR et le titre de championnes de France ! C'est la troisi√®me fois que l'√©quipe du marteau f√©minin d√©croche l'or apr√®s 2018 et 2019. BRAVO LES FILLES !


‚úÖ LA FASTIENNE DE GUEBWILLER


Une vingtaine de coureurs du PCA se sont présentés sur la ligne de départ de La Fastienne à Guebwiller.


Sur la mini Fastienne de 9KM-350D+, Titouan FELMY remporte la course avec un temps de 37'04". Après sa victoire sur le GMTU, il continue de briller et c'est de bonne augure pour la saison à venir, BRAVO À TOI TITOUAN !

Quentin ANNEAU rentre dans le TOP 20 en terminant 13√®me avec un temps de 44'34" mais aussi 3√®me des cadets. Une mention sp√©ciale pour les f√©minines pr√©sentent sur cette course : √Čmeline MEYER termine 21√®me du g√©n√©ral mais 1√®re des f√©minines en 46'13", Latifa EZZBAIL termine 29√®me du g√©n√©ral et 2√®me des f√©minines en 49'46" et enfin Maia SEIDL qui termine 5√®me des f√©minines mais 1√®re des cadettes. BRAVO LES FILLES !

Sur le plus grand formats des courses propos√©es, le 20KM-950D+, une vingtaine de courageux se sont pr√©sent√©s sur la ligne de d√©part. Nous remarquerons la tr√®s belle 4√®me place d'Arthur BOEHRINGER qui √©choue de peu √† monter sur le podium (2min de retard sur le 3√®me). 3 autres athl√®tes rentrent dans le TOP20 √† l'image de Jos√© GASSER qui termine √† la 10√®me place, Claire MEYER franchit la ligne d'arriv√©e √† la 11√®me place mais s'impose dans le classement des f√©minines, BRAVO CLAIRE ! Le troisi√®me √† se glisser dans le TOP20 est Jonathan DANG-HA qui coupe la ligne d'arriv√©e 5min apr√®s ses deux camarades de courses. Thierry DEMMERL√Č √©choue de peu √† rentrer dans le TOP20 et termine √† la 23√®me place, deux minutes derri√®re Jonathan. 3 autres athl√®tes rentrent quant √† eux dans le TOP50 : Valentin GENNERAT termine √† la 36√®me place, Patrick SEVENO √† la 39√®me place et Mathieu WESPISER √† la 44√®me place. BRAVO √Ä TOUS LES COURAGEUX !


‚úÖ LES FOUL√ČES DE L'ILL DANS LA COM-COM DU CENTRE HAUT-RHIN


Sur cette première édition des Foulées de l'Ill, 16 coureurs du PCA se sont élancés sur les deux formats de courses proposés : le 10KM et le semi-marathon.