ūüé§Merci √† COURIR EN ALSACE pour l'interview de Philippe WEBER du CSL Neuf-Brisach

Mis à jour : janv. 7

Merci à Courir en Alsace pour l'interview de notre champion de marche nordique Philippe WEBER licencié au CSL Neuf-Brisach athlétisme.


Bonjour à tous ! On continue avec ces interviews, cette fois COURIR en alsace a choisi de mettre en avant un "coureur marcheur" fort sympathique Philippe WEBER : licenciée au CSL Neuf-Brisach et membre du Team CSL NEUF-BRISACH. - PCA - Le Pays de Colmar Athlétisme - Accueil | Facebook


CA : Bonjour comment as-tu vécu cette année 2020 difficile et comment vas-tu ?

PW : Cette année a été très difficile, j'ai participé à très peu d'épreuves et les championnats de France de marche nordique pour lesquels je me suis préparé ont été annulés deux jours avant la date. Après ça, je me suis reposé pendant un mois, il est très dur de trouver la motivation sans objectif. Je fais surtout de l'endurance fondamentale.


CA : Peux-tu te pr√©senter, et ton r√īle dans le running ?

PW : je m'appelle Philippe Weber, j'ai 49 ans, je suis marié et j'ai deux enfants.


CA : D‚Äôo√Ļ te viens cette passion de la course √† pied ?

PW : Je me suis mis √† la course √† pied car mon fr√®re a√ģn√© pratiquait ce sport. J'ai ensuite fait la connaissance de Jean Ritzenthaler qui m'a emmen√© sur toutes les courses lorsque j'√©tais enfant.


CA : En quelle année as-tu débuté le sport ?

PW : J'ai débuté au début des années 80


CA : Peux-tu nous citer les courses auxquelles tu as participé ?

PW : Il est impossible pour moi de les citer, il y en a tellement entre les épreuves de marche, de course ou encore de trail et de cross.


CA : Parle nous de ton club, de ton entra√ģneur et ton Team ?

PW : Je suis licencié au CSL Neuf-Brisach (PCA), club très dynamique dans lequel je pratique la marche nordique, la course à pied et occasionnellement la marche athlétique.

En marche nordique, c'est essentiellement Paul Simon qui me conseille sur la partie technique et en course √† pied, je suis √† l'√©coute de Vincent Wittmer, tous deux entra√ģneurs au CSL.

Nous avons avec Christian Mary, crée la section marche nordique en 2014 et c'est Pascal Mourer qui est à l'origine du groupe compétition dont je fais partie.


CA : Tu as tout gagné, que rêves-tu encore de faire ?

PW : Cette année j'ai deux objectifs, j'aimerai gagner les championnats de France en marche nordique en juin dans le Vercors individuellement mais aussi avec la team et me rapprocher des 2h35 au marathon de Paris au mois d'octobre.


CA : Quelle est ta discipline préférée ?