top of page

LES R√ČSULTATS DE LA SEMAINE ūüĒīūüĒĶūüü°ūüüĘ

Dernière mise à jour : 3 oct. 2022

Le PCA était de sortie la semaine dernière ! Meeting de rentrée à Pulversheim, meeting de marteau à Raedersheim, Interclubs CA-JU ainsi que qualification à la Coupe de France des spécialités à Obernai et les foulées des 4 portes à Rosheim : pas loin d'une centaine de nos athlètes étaient présents sur les stades !


‚úÖ MEETING DE RENTR√ČE √Ä PULVERSHEIM


Quasiment une trentaine d'athlètes, allant des poussins aux juniors, ont voulu jauger leurs niveaux de performance sur ce meeting.

Nous remarquerons les belles performances de rentr√©e d'√Čmeline GRIES et L√©onie DIETRICH sur le 1000M f√©minin avec des temps respectifs de 3'22''60 et 3'30''64. Pour rester sur la m√™me distance, Sacha BRENDANI et Antoine CHOULET remportent le 1000M masculin avec des temps respectifs de 2'50''35 et 2'58''28.

Toujours dans le registre des longues distances, nous pouvons souligner la très belle performance de la minime Adèle SCHMITT sur 3000M marche avec un temps de 17'43"00, BRAVO Adèle !

Les fr√®res MEHR se sont √©galement illustr√©s au sprint et dans les lancers. Le poussin, Anthony, r√©alise une belle performance sur 50M avec un temps de 7"69. Le benjamin, Rapha√ęl, r√©alise quant √† lui 28m46 au lancer du javelot et le junior, Quentin, performe √©galement au lancer du javelot avec un jet √† 52M72.

Bravo à tous, la saison 2022/2023 ne fait que commencer !


✅ MEETING DE MARTEAU À RAEDERSHEIM


Sur ce meeting, seuls trois de nos athlètes étaient présents mais de beaux lancers ont traversé le ciel raedersheimois.

Candyce BONJEAN propulsa son marteau à 51M41, très belle performance en ce début de saison ! Juliette BIZET réalisa 45M56 ce qui est tout simplement son record, BRAVO ! Théo STOESSEL, le seul masculin de la compétition, réalisa 25M78.


‚úÖ INTERCLUBS CA-JU - QUALIFICATION COUPE DE FRANCE DES SP√ČCIALIT√ČS


Lors de cette double compétition, plus de 60 athlètes du club étaient présents pour jouer une qualification dans la finale nationale des Interclubs CA-JU mais aussi pour la Coupe de France des spécialités.

Au chapitre des Interclubs CA-JU, quelques belles performances sont à relever : Quentin MEHR envoie son javelot à 53m13 et améliore sa meilleure performance de la saison, le relais 4X200M féminin réalise le temps d' 1'57''84 et termine deuxième de sa finale, enfin Léa BURGER stoppe le chrono du 40MM HAIES en 67"83 pour signer une bonne performance de rentrée.

Une fois les résultats nationaux compilés, la FFA publiera la liste des clubs finalistes et l'équipe du PCA sera fixée sur sa possible participation à la finale.


Concernant la qualification pour la Coupe de France des spécialités, de bons résultats individuels ont été cherchés ainsi que plusieurs qualifications par équipe à la finale nationale.

Du c√īt√© du lancer de marteau, l'√©quipe f√©minine et mixte termine toutes les deux √† la premi√®re place de la qualification nationale ! Pour ce qui en est des performances, nous pourrons noter les tr√®s beaux lancers de Lars WOLFISBERG, Iris NOWACK et Candyce BONJEAN qui ont respectivement lanc√© √† 58M93 (performance N3) avec le 7Kg, 49M68 avec le 4Kg et 51M49 avec le 3Kg.

Le lancer du javelot s'est également bien illustré avec deux équipes qualifiées : l'équipe féminine termine deuxième de la qualification nationale et l'équipe mixte quatrième. Nous relèverons les bonnes performances de Janice MAY et Zoé SCHWARTZ qui ont propulsé leurs javelots à 40M17 pour l'une (performance N4) et 39M04 pour l'autre (performance IR1).

Enfin, l'équipe mixte du lancer de poids se qualifie à la quatrième place nationale et peut espérer accrocher le podium.

Ces 5 équipes vont se donner rendez-vous les 8 et 9 octobre prochains à Blois, lors de la finale nationale de la Coupe de France des spécialités, pour se disputer des médailles nationales par équipe.


‚úÖ LES FOUL√ČES DES 4 PORTES


Deux de nos athlètes se sont rendus à Rosheim dans le cadre des foulées des 4 portes. Jean-Luc HECKMANN s'est mesuré au 5KM et termine à la 85ème place avec un temps de 23'39. Son camarade de club, Dieter REISCHMANN, s'est quant à lui confronté au semi-marathon et termine 21ème en 1H27''28 !


ūüĎŹūüŹľUN GRAND BRAVO √Ä L'ENSEMBLE DES ATHL√ąTES !