Reportage ūüďĹ Zo√© Schwartz un 2√®me titre de championne de France de javelot √† SalonūüĎć

Mis à jour : mars 5

Colmar, le 4 mars 2021

Retrouvez notre championne ūüéĖÔłŹsur notre cha√ģne Youtube ūüďĹÔłŹZo√© Schwartz championne de France de javelot - YouTube - PCA le Pays de Colmar Athl√©tisme - YouTube


Colmar, le 22 février 2021

Bravo ūüĎŹZo√© Schwartz, du club associ√© CCA Rouffach qui conserve son titre de championne de lancer chez les cadettes et bravo ūüĎŹJanice May du club associ√© Esrcac qui remporte le bronze chez les juniors (√† 8 centi√®me de l'argent ) cf podium. Merci Janice et Christophe pour la photo ūüėä


Retrouvez l'article L'ALSACE ici


le classement ici




Après une belle rentrée sportive à Offenburg, en Allemagne, la Rouffachoise Zoé Schwartz (cadette) défendra son titre de championne de France du javelot, dimanche, à Salon-de-Provence.

Aux championnats de France de lancers longs, disput√©s √† Salon-de-Provence en f√©vrier 2020, Zo√© Schwartz, cadette premi√®re ann√©e du Pays de Colmar Athl√©tisme (PCA), a domin√© la concurrence en remportant la m√©daille d‚Äôor du javelot avec un jet record √† 47,07 m. La jeune Rouffachoise, grande sp√©cialiste de cette discipline, repr√©sentera √† nouveau les athl√®tes du PCA, lors des championnats de France 2021 qui rassembleront, une fois encore, le gratin des lanceurs, ce dimanche, √† Salon-de-Provence. La jeune fille, licenci√©e au CCA Rouffach, y d√©fendra son titre, brillamment conquis l‚Äôan pass√©. Un travail assidu malgr√© la conjoncture Malgr√© une conjoncture difficile, elle s‚Äôest pr√©par√©e √† cette comp√©tition dans d‚Äôassez bonnes conditions. En effet, bien que n‚Äôayant pas pu effectuer ses cinq s√©ances hebdomadaires avec son p√®re et entra√ģneur, Christophe, elle a toutefois pu travailler avec assiduit√©. Elle a b√©n√©fici√© de l‚Äôaire de lancer du stade Fran√ßois-Throo √† Guebwiller, ainsi que de la salle polyvalente de Rouffach, mise √† sa disposition par la commune dans le cadre de l‚Äôacc√®s aux sportifs de haut niveau. Elle a √©galement travaill√© sa pr√©paration physique avec Romain Katchavenda, ainsi que dans sa cave am√©nag√©e √† cet effet.

Le 7 février dernier, elle a eu l’occasion d’évaluer le fruit de ses efforts en prenant part à un meeting à Offenburg, en Allemagne. Elle y a expédié son javelot à 44,22 m, une performance de niveau national de bon augure pour la suite. C’est donc avec de réelles ambitions qu’elle se rendra dans le Sud, en fin de semaine, avec le ferme objectif de s’offrir un deuxième titre national consécutif.



0 commentaire